Sélectionner une page
Les Vignes de Paradis – Dominique Lucas

Le domaine les Vignes de Paradis est un situé à Ballaison près de Thonon-les-Bains en Haute Savoie. Le domaine est familial depuis plus de 5 générations. Dominique Lucas, le vigneron, est actuellement aux commandes des 6 hectares de vignes. Il produit des vins issus de cépages locaux comme le Chasselas mais également des vins issus de cépages venus d’ailleurs comme le Savagnin, le Pinot Gris ou encore le Gamay. La vigne est cultivée selon les principes de la biodynamie sans aucun désherbant ni pesticide chimique.

Le travail en cave de Dominique Lucas est réalisé avec soin avec des extraction tout en douceur afin d’obtenir des vins fins et gourmands. L’élevage se fait dans des contenants très différents en fonction du cépage et du terroir. Il utilise notamment le fût de chêne traditionnel mais aussi des ovoïdes (œufs en béton) et également des amphores.

Les vins du domaine les Vignes de Paradis sont lumineux, éclatants et d’une grande élégance. Les Chasselas sont à la fois gourmands, généreux et d’une expression très singulière du terroir des Allobroges. Les vins qui nous ont tout particulièrement marqué sont le Chasselas Marin, Un Matin face au Lac et Un P’tit Coin de Paradis. Mais également les plus surprenante cuvées Amphore, Savagnin, Pinot Gris Macération et Gamay Marin.

Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type