Sélectionner une page
Muchada-Léclapart

Le domaine Muchada-Léclapart est né d’une rencontre de deux vignerons d’exception. A savoir David Léclapart un célèbre vigneron qui produit parmi les plus beaux vins de champagne et Alejandro Muchada un espagnol qui est devenu amoureux des terroirs d’Andalousie

La volonté de ces deux puristes et passionnés est de valoriser des terroirs andalous connus pour le Sherry. Leur objectif : créer des vins blancs secs sur les sols Albariza avec le cépage Palomino dans sa forme la plus pure soit sans maquillage.

La sapidité et la salinité uniques des sols “Albariza” associés à l’élégance et à la subtilité du cépage “palomino” donnent ici naissance à de grands vins à la tenue et à la finesse surprenantes. 

Alejandro Muchada et David Léclapart ont créé des cuvées parcellaires à l’identité singulière. Les parcelles nommées La Platera, Miraflores Alta et Camino del Puerto sont essentiellement composées de cépages locaux à savoir le Palomino et le Moscatel.

Ils partagent tous deux les même valeurs de respect de l’environnement, c’est pour cette raison que l’ensemble des vignes sont travaillées en biodynamie. Ils entretiennent leur sol pour le rendre de plus en plus vivant et interviennent très peu dans le cycle de vie de la vigne.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type