Sélectionner une page
Domaine Peyre Rose – Marlène Soria

Le domaine Peyre Rose est tenu par la charismatique Marlène Soria. C’est un soir de 1973 accompagnée de son mari que Marlène Soria a eu un coup de foudre pour cette région merveilleuse située entre pinède et rocaille. Au départ, le couple cherchait une maison de vacances mais ils ont finalement choisi de s’y installer définitivement en reprenant un domaine à proximité du village de Saint Pargoire.

Issue d’une famille de vignerons, Marlène Soria s’est vite habituée aux conditions de travail malgré la difficulté des débuts. En effet, elle s’est mise à planter plus de 17 hectares de vignes durant 6 ans sans aucun engin électrique.

Aujourd’hui, grâce à travail acharné, Marlène Soria est montrée comme l’une des meilleure vigneronne du monde et la réputation de ses vins n’est plus à faire. Le domaine fait 25 hectares en tout, composé en majorité de Syrah, de Grenache et de Mourvèdre pour les cépages rouges. Une petite partie est plantée pour faire du blanc, seulement 2 hectares avec du Rolle, de la Roussanne, du Viognier et une multitude d’autres cépages.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type