Sélectionner une page
Riss Catherine

Catherine Riss est une jeune vigneronne d’Alsace qui a commencé par un parcours plutôt classique. Elle débute par un BTS en viticulture à Beaune puis se perfectionne en Œnologie à Dijon. Enfin, elle décide d’effectuer un stage chez Jean Louis Trapet en Bourgogne, l’un des meilleur vigneron de toute la Côte de Nuits. C’est à ce moment là qu’elle a pris goût au vin et notamment au pinot noir.

D’autres expériences suivent avec notamment un passage chez Chapoutier. Cela lui a permis de savoir comment fonctionne le marché du vin.

Catherine Riss est une femme enthousiaste, elle se lance dans l’aventure en créant son propre domaine en 2012. Petit à petit, grâce à l’aide précieuse de Lucas Rieffel et d’Antoine Kreydenweiss, elle commence à se faire un nom. Aujourd’hui, elle dispose de 3,5 hectares de vignes qu’elle souhaite progressivement certifier en agriculture biologique.

Les vins blancs de Catherine Riss sont issus de terroirs très différents. Le Riesling de Grès ou de Force est issu de vignes plantées sur un sol gréseux sur les hautes pentes de Reichsfeld. La cuvée  Dessous de Table est un subtil assemblage d’Auxerrois et de Sylvaner qui sont élevés en fûts de Bourgogne.

Les vins rouges ne sont pas en reste puisqu’ils ont beaucoup contribué à la réussite du domaine. Notamment la cuvée Empreinte ou encore l’incroyable cuvée “T’as pas du Schiste”. Des pinots noirs digeste et d’une grande finesse.

Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

8 résultats affichés