Sélectionner une page
Roc d’Anglade

Le domaine Roc d’Anglade est la propriété de Rémy Pédréno qui est installé sur la commune de Langlade à proximité de Nîmes dans le Gard. Il a été créé en 1999 par la famille Pédréno qui depuis produit des vins prodigieux de complexité. Le domaine Roc d’Anglade a renoncé à l’AOC pour éviter toutes les contraintes liées à cette labellisation et notamment la restrictions de certains cépages. C’est cette liberté dans le choix des cépages qui a permis au domaine de produire des vins de cette qualité sur des terroirs si particuliers.

Roc d’Anglade, c’est 10 hectares de vignes qui se décomposent en parcelles aussi diverses que variées. Les plus anciennes peuvent atteindre 60 ans. Les différentes parcelles de ce terroir sont composés en majeure partie d’argiles, de limons et de marnes.

L’encépagement du domaine est assez particulier car on y retrouve le chenin présent à plus de 70 % dans son blanc. Rémy Pédréno a également choisi d’élever ses vins dans de vieux foudres. C’est ce qui fait une vraie différence avec les autres vignerons du Languedoc qui sont habitués à utiliser des barriques ou des cuves béton.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Affichage de 1–12 sur 17 résultats