First Flight Viognier 2023 | Graeme & Julie Bott

First Flight Viognier 2023 Graeme & Julie Bott | Rhône

La cuvée First Flight blanc est un pur Viognier situé sur les hauts de coteaux du village de Condrieu sur un sol granitique . Les vignes sont plantées à plus de 300 mètres d’altitude et... Lire la suite
Price €16.67
Prix domaine + Frais d'envoi
< à 24 pièces disponibles
|

Livraison estimée le : Jan 17, 2025

À partir de 800€ d'achats cumulés sur une année, vous accédez au Club Mundovin

Emballages Premium

Emballages Premium

Votre vin voyage protégé

Livraison rapide

Livraison rapide

Service sur mesure

Fidélité et Avantages

Fidélité et Avantages

Un programme sur-mesure

Fiche technique

Contenance

75cl

Millésime

2023

Cépage(s)

Viognier

Appellation

Collines Rhodaniennes

Degré d'alcool

12,5 %

Philosophie et style

Type de vin

Blanc sec

Type de culture

---

Style

---

Type de terroir

---

Dégustation

Suggestions gourmandes

Sole meunière

Conseils de service

---

Description du vin

La cuvée First Flight blanc est un pur Viognier situé sur les hauts de coteaux du village de Condrieu sur un sol granitique. Les vignes sont plantées à plus de 300 mètres d’altitude et ont été très récemment déclassées de l’appellation Condrieu. Aujourd’hui, ce vignes sont en IGP Collines Rhodaniennes et sont travaillées avec le même soin que tous les autres vins du domaines. Il s’agit certainement du meilleur rapport qualité prix que l’on puisse trouver sur Condrieu car la qualité du vin est indéniable. C’est un petit Condrieu à la moitié du prix de celui-ci.

Philippe Mischler, sommelier chez Mundovin : Ce fût une immense surprise lorsque j’ai eu la chance de déguster ce Viognier First Flight. Il a toutes les caractéristiques que l’on recherche d’un viognier sur le terroir de Condrieu. La fraicheur, la gourmandise, un côté exotique propre au cépage et une touche de minéralité propre à l’appellation. C’est un vin qui est plus complexe qu’il n’y parait, à l’aveugle on peut le confondre avec un Condrieu. Un vin qu’il faut déguster dans sa jeunesse pour profiter de toute sa fraicheur.

Au nez, les notes d’abricot, de citron confit, de romarin et une pointe mentholée me rappelle tout d’un Condrieu. C’est une approche olfactive qui est digne des meilleurs producteurs de la vin de la vallée du Rhône. Puissance et précision.

La bouche est fine, gourmande, sur des notes de pêche blanche, de gingembre, un côté pamplemousse rose. La minéralité se dévoile peu à peu lors de la dégustation. La finale se termine sur de magistrales amers.

Accords mets et vins : Sole Meunière

Ces vins pourraient également vous plaire