Domaine Jean-Claude Ramonet - Mundovin

Jean-Claude Ramonet

Le domaine Ramonet est un domaine mythique de la bourgogne. C’est Pierre Ramonet, le grand père de Jean Claude et Noël Ramonet qui s’est installé dans les année 1920 à Chassagne Montrachet dans l’optique de produire les plus beaux vins de la côte...

Lire plus

Nous nous excusons pour ce désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Jean-Claude Ramonet

Le domaine Ramonet est un domaine mythique de la bourgogne. C’est Pierre Ramonet, le grand père de Jean Claude et Noël Ramonet qui s’est installé dans les année 1920 à Chassagne Montrachet dans l’optique de produire les plus beaux vins de la côte de Beaune. On peut aujourd’hui dire que c’est chose faite, le domaine Ramonet est mondialement connu pour la qualité de ses vins blancs et rouges.

La famille Ramonet dispose de vignes situées sur une multitude de climats différents, Chassagne Montrachet, Saint Aubin, Pernand-Vergelesses, Bienvenues-Bâtard-Montrachet, Bâtard-Montrachet, Montrachet etc…

Jean Claude Ramonet, l'actuel vigneron actuellement à la tête du domaine, produit des vins au style unique que le microcosme des amateurs du monde entier s'arrache. Tous les vins atteignent la perfection de par leur équilibre bluffant et leur luminosité extraordinaire.

Nous avons la chance de pouvoir vous proposer une multitude de cuvées situées sur les plus belles parcelles des appellations.

Sur Chassagne Montrachet 1er cru, en blanc, nous disposons des cuvées suivantes : Les Ruchottes, Clos des Caillerets, Les Vergers. Sur Puligny Montrachet, le célèbre 1er cru les Enseignères. L’incroyable Saint Aubin blanc 1er cru Les Murgers des Dents de Chien et le bourgogne « générique » qui est déjà d’une profondeur digne de beaux Chassagne-Montrachet. Les immenses Bienvenues-Bâtard-Montrachet et Bâtard-Montrachet.

En rouge, nous avons la chance de proposer le Pernand-Vergelesses Les Belles Filles ainsi que les Chassagne Montrachet 1er cru rouge, Clos de la Boudriotte et Clos Saint Jean.

Les vins blancs sont riches, profonds, d’un boisé fin et délicat sans aucune opulence. C’est de la dentelle. Les vins rouges sont également travaillés en finesse, il n’y a clairement pas d’égal sur Chassagne Montrachet.