Le domaine de Bellevue plus connu sous le nom de son vigneron Jérôme Bretaudeau est situé en plein cœur des terroirs du Muscadet. C’est en 2005 que l’aventure commence vraiment pour Jérôme avec 6 hectares de vignes. Aujourd’hui, il en totalise environ 10 disséminés sur quatre communes (Gétigny, Cugand, Clisson et Vallet).
C’est grâce à son expérience longue de 30 ans dans l’univers viticole notamment en temps que chef de culture que Jérôme Bretaudeau crée le domaine de Bellevue. Sa volonté est de produire des vins typiques du terroir de Muscadet dans le plus pur respect du vivant. Les raisins sont vinifiés en amphore, en ovoïde et sur le principe d’une Solera.
Les blancs et notamment la cuvée Gaïa et La Justice et Granite font partie des plus beaux vins nature que l’on peut déguster en ce moment. Les cuvées domaine et Gabbro ne sont pas en reste, elles sont également de très gros coups de cœur. Ce sont des vins à la fois précis, minéraux, fins et d’une rare élégance.
Concernant les rouges, les cuvées « Ornaté » et « V sens » sont pleines de gourmandises. Jérôme Bretaudeau cherche à extraire le maximum de fruit en conservant la fraîcheur. C’est incontestablement la locomotive des vins du Muscadet dans son style. Il est un exemple à suivre dans le Pays Nantais.