Domaine Peyre Rose – Marlène Soria - Une histoire d'amour - Mundovin

Peyre Rose - Marlène Soria

Le domaine Peyre Rose est tenu par la charismatique Marlène Soria . C’est un soir de 1973 accompagnée de son mari que Marlène Soria a eu un coup de foudre pour cette région merveilleuse située entre pinède et rocaille. Au départ, le couple...

Languedoc

Filtrer les produits

Filtres

Aucun produit trouvé.

Description longue

Le domaine Peyre Rose est tenu par la charismatique Marlène Soria. C’est un soir de 1973 accompagnée de son mari que Marlène Soria a eu un coup de foudre pour cette région merveilleuse située entre pinède et rocaille. Au départ, le couple cherchait une maison de vacances mais ils ont finalement choisi de s’y installer définitivement en reprenant un domaine à proximité du village de Saint Pargoire.

Issue d’une famille de vignerons, Marlène Soria s’est vite habituée aux conditions de travail malgré la difficulté des débuts. En effet, elle s’est mise à planter plus de 17 hectares de vignes durant 6 ans sans aucun engin électrique.

Aujourd’hui, grâce à travail acharné, Marlène Soria est montrée comme l’une des meilleure vigneronne du monde et la réputation de ses vins n’est plus à faire. Le domaine fait 25 hectares en tout, composé en majorité de Syrah, de Grenache et de Mourvèdre pour les cépages rouges. Une petite partie est plantée pour faire du blanc, seulement 2 hectares avec du Rolle, de la Roussanne, du Viognier et une multitude d’autres cépages.

On retrouve 3 cuvées de rouge au domaine Peyre Rose. Le Clos des Cistes composé en majorité de Syrah (85%) et de Grenache (15 %). La Syrah Leone composée de Syrah à 90 % et de Mourvèdre à hauteur de 10 %. Enfin, la cuvée Marlène N°3 composée de 65 % de Syrah et 35 % de Grenache.

En ce qui concerne la production de blanc, seule une cuvée est mise en valeur et pas des moindre, la cuvée Oro composée en majorité de Roussanne et de Rolle.

La très grande particularité de ce domaine se trouve au niveau de l’élevage des vins. En effet, Marlène Soria a choisi de laisser vieillir ses vins au moins 9 à 10 ans avant commercialisation. Ce sont donc des vins prêts à boire qui conserve encore un grand potentiel de vieillissement, environ 5 à 10 ans de plus en fonction des millésimes.