Aucun produit trouvé.

Antoine Lienhardt
Le domaine Antoine Lienhardt est situé tout au sud de la Côte de Nuits, entre Nuits Saint Georges et Beaune. C'est en 2010 qu'Antoine reprend les vignes de son grand père Maurice Guyot. Il commence à vinifier son vin l'année suivante. La...
Filtrer les produits
Filtres
Type de vin
Millésime
Cépage
Appellation
Description longue
Le domaine Antoine Lienhardt est situé tout au sud de la Côte de Nuits, entre Nuits Saint Georges et Beaune. C'est en 2010 qu'Antoine reprend les vignes de son grand père Maurice Guyot. Il commence à vinifier son vin l'année suivante. La réputation du domaine commence à se faire lorsqu'il se fait aider par sa compagne Juliette Joblot, productrice de grands vins sur l'appellation Givry.
Elle l'accompagne depuis ses débuts et lui transmets son expérience en matière de vinification et d'élevage. Ayant la soif de connaissance, Antoine Lienhardt ne s'arrêtera pas là et va également engranger des connaissances dans deux domaines réputés sur Chambolle Musigny et Chablis.
A la suite de ces différentes formations, son travail se précise dans le contrôle des rendements afin d'apporter le plus d'élégance possible à ses vins. La gamme des vins est vaste et s'étend du bourgogne générique aux plus belles parcelles de Côte de Nuits Villages et notamment "Les Essards", "Les Plantes aux Bois" et "Aux Vignottes".
Le domaine s’inscrit dans une culture respectueuse du savoir-faire et de l’environnement. La limitation des rendements donne des jus d'une richesse superbe. L’attention portée à chaque cuvée est digne du savoir-faire des grands noms des plus beaux climats de Vosne-Romanée. Les extractions sont très douces et durent environ 12 jours. L’élevage en fûts dure environ 12 mois et jamais effectué en bois neuf pour ne pas marquer le vin.
Il en résulte des jus qui offrent une intensité et une complexité aromatique superbes. La définition du fruit et des épices est ici redoutable. En bouche, les vins sont très juteux et d'une grande richesse de fruit dans un écrin de finesse. Une grande attention est également apportée sur la texture des tanins que l'on peut facilement qualifier de très élégants.