Aucun produit trouvé.
Domaine Saint Nicolas
Le domaine Saint Nicolas est situé à l’extrémité occidentale de la Loire à proximité des Sables d’Olonne . Thierry Michon, le vigneron s’est installé dans le secteur de Brem-sur-Mer dans l’idée de faire de grands vins sur un appellation...
Filtrer les produits
Filtres
Type de vin
Contenance
Millésime
Cépage
Appellation
Description longue
Le domaine Saint Nicolas est situé à l’extrémité occidentale de la Loire à proximité des Sables d’Olonne. Thierry Michon, le vigneron s’est installé dans le secteur de Brem-sur-Mer dans l’idée de faire de grands vins sur un appellation méconnue. Son challenge est réussi.
Les vignes de Thierry Michon sont situées entre la forêt et l’océan depuis les années 1960. Elles sont plantées sur un sol de schistes, de quartz et d’argiles, ce qui convient tout particulièrement aux cépages plantés par Patrice, le père de Thierry Michon.
La totalité des vignes du domaine sont travaillées en biodynamie depuis 1995.
Thierry Michon cherche constamment à enrichir ses connaissances viticoles et à chercher des conseils notamment chez les plus grands vignerons du monde tel que Lalou Bize Leroy, Anne Claude Leflaive et bien d’autres encore.
Les vins sont produits avec ses deux fils Antoine et Mickaël et se hissent parmi les meilleurs vins de Loire. Les cuvées en blanc Les Clous et Le Haut des Clous sont dotés d’une minéralité digne des plus grands chenins de Loire.
La cuvée Reflets est un vin rouge gourmand juteux issu d’un assemblage de Pinot Noir et de Cabernet Franc. Le Poiré est une Négrette exceptionnelle, l’une des meilleures de France.
Les cuvées La Grande Pièce et Soleil de Chine viennent compléter la gamme de ce domaine que nous considérons comme incontournable en Loire.
En dégustant les vins du domaine Saint Nicolas, on se prend une véritable "claque" à chacune des cuvées dégustées. On se dit que ce petit vignoble des Fiefs Vendéens a un très bel avenir devant lui.