Sélectionner une page
Domaine Roulot

Le domaine Jean-Marc Roulot est certainement l’un des tout meilleur domaine de Bourgogne dans son style. Il rivalise clairement avec les vins du domaine Coche Dury.  Le domaine travaille en bio depuis la fin des années 1990 et en biodynamie depuis les années 2000. Jean-Marc, l’actuel vigneron du domaine Roulot dirige l’ensemble du travail dans les vignes et en cave. Les vins du domaine Roulot et notamment ses Meursault se distinguent par une capacité de vieillissement hors norme.

Le vins sont plutôt dans un style expressif, flatteur, dotés d’une très belle aromatique et de notes boisées nobles assez marquées. Ce sont des vins au style singulier qui ne plaise pas aux amateurs de vins délicats et subtils mais plutôt aux amoureux de la richesse et de la complexité.

Jean-Marc Roulot produits des vins sur les appellations les plus côtées de la Côte de Beaune, notamment les Meursault Perrières, Meursault Bouchères, Meursault Tesson. Il produit également un bourgogne blanc d’une grande complexité.

La production de rouge est marginale, elle représente 15 % de la production totale sur les appellations Bourgogne rouge, Monthélie et Auxey Duresses 1er cru. Les vins sont plutôt en finesse et dans un style gourmand et charmeur.

Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type