Pascal Agrapart est un Champenois qui effectue un travail d’orfèvre sur l’ensemble de ses cuvées de champagne. Il a repris le domaine familial qui est installé au cœur de la Côte des Blancs depuis la fin du 19ème siècle. Il y produit parmi les meilleurs champagnes grands crus de toute la région. Pascal Agrapart s’illustre notamment par la qualité extraordinaire de ses cuvées de terroirs qu’il désigne sous le nom de « Terroirs », « Minéral », « Avizoise » et bien d’autres encore. Aujourd’hui, épaulé par son fils Ambroise, il continue à travailler dans le plus grand respect de son milieu naturel et offre le meilleur de ses grands cru d’Avize et de Cramant. Il a d’ailleurs choisi d’utiliser des préparas biodynamiques et d'abandonner au maximum la mécanisation violente. Ce qui compte au final pour Pascal Agrapart et l’ensemble du domaine familial, c’est de produire des vins de champagne à forte identité.
Les Champagnes Agrapart font partie des vedettes dans le royaume champenois. Le style Agrapart s’est vite fait connaitre par les plus grands amateurs du genre. Des champagnes de terroirs, composés essentiellement de chardonnay sur des terroirs crayeux. Cela donne des champagne précis, ciselés d’une justesse rarement égalée. Les vignes âgées de plus de 50 ans puisent tous les nutriments nécessaires à l’obtention d’un grand champagne. C’est grâce à cela que Pascal Agrapart obtient des vins de champagne très élégants et axés sur la minéralité.
La vinification se fait séparément, terroir par terroir. L’élevage s’effectue sur lies fines en demi muids qui proviennent pour la plupart de chez Dagueneau. Puis s’en suit un vieillissement en bouteille.
Les Champagnes Agrapart disposent d'un immense potentiel de garde. Ce sont de vrais champagnes d'émotion.