La Grange de l’Oncle Charles est un domaine créé par Jérôme François en 2014. Jérôme commencé par une minuscule parcelle de 0.5 hectares. Aujourd’hui il possède plus de 6 hectares de vigne (ouf, on peut avoir un peu plus de vin, quoi que...!!!). Pourquoi ce nom de domaine ? Tout simplement parce qu'il s’est installé dans la grange de son oncle Charles situé à Ostheim. Dès le départ, Jérôme François a choisi de faire une viticulture saine et respectueuse de son terroir. Il travaille l’ensemble de ses vignes en agriculture biologique et selon les principes de la biodynamie. La totalité des travaux du sols sont effectués à l’aide de son cheval, le reste est fait à la main. Ses valeurs et ses connaissances lui ont permis de se faire très rapidement une place de choix dans le cercle fermé des vignerons Alsaciens qui savent apporter une vraie identité à leurs vins au travers tout d'abord d'un gros travail à la vigne.
Les vins du domaine de la Grange de l’Oncle Charles sont un peu atypiques puisqu’ils sont tous issus de complantation. Cela dénote totalement de la viticulture classique alsacienne. L’un des seul à faire cela en Alsace, c’est le domaine Marcel Deiss à Bergheim.
Ce sont de vrais vins de gastronomie qui ont maintenant leur place dans les plus grands restaurants du monde.
Mundovin a eu un véritable coup de coeur pour les cuvées Mille Lieux, anciennement Alsace (complantation de 13 cépages), le village des amoureux, anciennement Ammerschwihr (complantation de Gewurztraminer, Pinot Gris, Riesling et Muscat), le chemin d'à côté, anciennement Sittweg (complantation de Riesling et Pinot Gris), La Montagne du scarabée, anciennement Kaefferkopf (complantation de Riesling, Pinot Gris, Muscat et Gewurztraminer) et l’incroyable cuvée Le Mont des clochettes, anciennement Rodern (complantation de Pinot Noir et Pinot Gris).
Attention l’ensemble des vins du domaine de la Grange de l’Oncle Charles sont disponibles en quantité très limitée.