Clos du Rouge Gorge - Terroirs d'exception - Biodynamie - Mundovin
Clos du Rouge Gorge

Le domaine Clos du Rouge Gorge est situé dans les Pyrénées Orientales sur la commune de Latour de France où se trouve également le domaine Roc des Anges. Cyril Fhal a créé ce domaine en 2002 par passion. Il se présente comme un jardinier vigneron qui ne ménage pas ses efforts pour faire ressortir le meilleurs de ses terroirs.

Il a justement eu la chance de bénéficier de terroirs d’exception cultivés en terrasses à plus de 200 mètres d’altitude. Les sols y sont composés de schistes et gneiss pour la plupart exposés au Nord-Est. Cela permet aux raisins de mûrir doucement et donc de donner au vin plus de fraîcheur.

L’ensemble des vignes sont conduites en agriculture biodynamique non certifiée. Pour Cyril Fhal comme pour beaucoup de ses amis vignerons, le vin se fait tout d’abord à la vigne. Cette exigence du quotidien permet de produire des vins sans aucun intrant si ce n’est une micro dose de soufre à la mise en bouteille si nécessaire. Cela à un coût, celui des rendements qui sont parmi les plus faibles du secteur qui dépassent rarement les 18 hectolitres par hectare. Le résultat est tellement magnifique que l’on est prêt à dépenser quelques euros de plus pour avoir une qualité de vin aussi incroyable. 

Les cuvées que nous avons eu la chance de vous proposer sont : Une Vie la Nuit, un vin de négoce d’une belle qualité, la cuvée du Patron qui est une superbe cuvée de pure Grenache, très gourmande et juteuse. Les Vieilles Vignes qui est sa cuvée emblématique, d’un potentiel de garde remarquable. Nous avons également quelques bouteilles de sa cuvée de blanc qui est juste incroyable.

On pourrait résumer les vins de Cyril Fhal en disant que ce sont parmi les plus beaux du Roussillon mais ce serait trop facile. Pour cela, il faut déjà y avoir goûter et lorsque c’est le cas, on est conquis à 200 %.

Quantités très faibles.

Nous nous excusons pour ce désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche