Les Frères Giachino, également connus sous le nom affectueux de "Frères Giach", écrivent leur histoire vinicole depuis la fin des années 1980 dans le paysage pittoresque de la Savoie. Enraciné en plein cœur du parc régional de la Chartreuse, le Domaine Giachino s'étend gracieusement au pied du Mont Granier, dans les communes de Les Marches, Chapareillan, et Apremont.
Culminant à près de 2000 mètres d'altitude, le Mont Granier a vu une partie de sa roche chuter dans la nuit du 24 au 25 novembre 1248, façonnant un relief chaotique ponctué de petites buttes calcaires qui abritent le vignoble "Les Marches" au pied de l'une des plus grandes falaises françaises.
Certifié bio depuis 2008, le vignoble du Domaine Giachino, étalé sur une quinzaine d'hectares, offre une vue imprenable sur le massif des Bauges, surplombant la combe de Savoie. Pionniers de la biodynamie et également certifiés, les Frères Giachino utilisent des préparations 500 et 501 ainsi qu'un compost biodynamique, témoignant de leur engagement envers la qualité et le respect des terroirs. Les cépages autochtones tels que l'Altesse, la Jacquère, la Mondeuse et le Persan sont mis en lumière.
À l'issue de vendanges manuelles, le processus de vinification au Domaine Giachino allie douceur et authenticité avec l'utilisation exclusive de levures indigènes pour la fermentation. Aucun intrant n'est utilisé, sauf les sulfites au besoin. Le résultat est tout simplement époustouflant avec des vins étincelants, mûrs et frais, faisant du Domaine Giachino un incontournable de la région.
Parmi leurs trésors, nos coups de cœur vont aux cuvées Giac Potes, Black Giac, Prieuré Saint Christophe pour les rouges ou encore Monfarina, Apremont pour les blancs. Des trésors à prix encore relativement doux à découvrir !