Le domaine du Pélican est incontestablement l’un des meilleurs domaines du Jura. Il a été racheté en 2012 par Guillaume d’Angerville, un vigneron très reconnu qui élabore parmi les plus beaux Volnay. Amoureux des grands vins et notamment du terroir Jurassien, il s’octroie les plus belles parcelles de Savagnin, de Chardonnay et Pinot Noir sur Arbois et rachète même quelques parcelles du célèbre domaine Puffeney.
L’histoire de la création de ce domaine est née d'une dégustation dans l’un des restaurants préférés de Guillaume d’Angerville. Il a demandé au sommelier de déguster tout sauf un Bourgogne et on lui sert un grand vin du domaine André et Mireille Tissot. Il croit d’abord à une erreur et pense déguster un grand vin de Bourgogne. Il réalise ce jour-là le potentiel des terroirs du Jura. C’est à la suite de très nombreuses rencontres et dégustations que le projet abouti avec à la clé 5 hectares de vignes soigneusement sélectionnées.
Le domaine du Pélican est certifié en biodynamie depuis 2005 et applique une grande partie de ces principes comme l’utilisation du calendrier lunaire. Les vins sont une illustration parfaite des terroirs d’Arbois et se hissent dans les plus hautes sphères des vins de la région surpassant même les plus prestigieux domaines.
Les vins qui nous ont le plus marqué sont l’Arbois Trois Cépages, l’Arbois Pinot Noir Clos Saint Laurent, l’Arbois Chardonnay et l’Arbois Savagnin Macération Pélliculaire.