Domaine de Trévallon - Incontournable - Mundovin
Domaine de Trévallon

Le domaine de Trévallon est formidable de par de nombreux aspects. Il est tout d’abord passionnant car il raconte l’histoire d’une famille de passionnés qui ont réussi à fonder un domaine qui est aujourd’hui l’un des tout meilleur de toute la France. Au départ, c’est grâce aux efforts d’un homme, Eloi Dürrbach que le domaine de Trévallon est né. Fils d’un célèbre couple d’artistes, Eloi se destine à devenir architecte. Mais rapidement, il comprend que ce métier ne le passionnera pas toute sa vie. Il décide alors d’entreprendre un rêve, celui de créer un domaine viticole de toute pièce.

Il commence par acheter des terres sauvages sur le terroir des Alpilles en 1973 puis engage des travaux colossaux visant à intégrer la vigne dans un paysage très rocailleux où poussent le thym et d’autres plantes typiques de garrigue. Il modifie la pente, sculpte son terroir tel une œuvre d’art.

Eloi Dürrbach est un véritable autodidacte et se fascine pour la viticulture et l’histoire du vignoble. C’est en cherchant dans d’anciens écrits qu’il découvre que le cabernet sauvignon était présent dans de très nombreux secteurs de Provence avant la crise du Phylloxera. C’est tout naturellement qu’il décide d’en planter. Puis il crée son blanc début des années 1990 en associant des cépages très peu présents en Provence à savoir la roussanne, la marsanne et le chardonnay.

Aujourd’hui, il est le symbole de la réussite et considéré comme le Pétrus de Provence par bon nombre de dégustateurs. Son vin rouge est un grand vin de garde qui combine finesse, complexité et gourmandise. Son vin blanc lui est riche, élégant et doté d’une grande fraîcheur pour le secteur.

Un domaine clairement incontournable dont il est presque obligatoire d’avoir des bouteilles dans sa cave.

Nous nous excusons pour ce désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche