Domaine Ogereau - De superbes vins d'Anjou - Mundovin
Domaine Ogereau

Le domaine Ogereau est un domaine familial installé au cœur des coteaux du layon depuis 5 générations. Ils se sont construit petit à petit une réputation auprès de grands amateurs de blancs de Savennières notamment. Emmanuel Ogereau, l’actuel vigneron du domaine suit le travail fait par ses parents, à savoir respecter les terroirs de chenin à tout prix.

Le domaine s’est étendu au fil des années et plus particulièrement sur l’appellation Anjou où le domaine produit des rouges puissants à l’expression authentique.

L’identité marquée dans le vin est la priorité de la famille Ogereau pour chacune de ses cuvées à chaque millésime.

Emmanuel Ogereau est sans cesse à la recherche de cultures particulièrement adaptées à son environnement, il n’utilise donc aucun intrant de synthèse et effectue un travail d’enherbement dans ses vignes afin limiter les rendements en augmentant la qualité de ses raisins.

Les vins s’expriment pleinement et offre une complexité qui rivalise avec les plus grands vignerons du secteur. Rien n’est laissé au hasard comme pour son autre passion la musique.

Un domaine à découvrir pour la précision du travail effectué et l’émotion qui est retranscrite dans les vins notamment dans le Savennières Clos du Grand Beaupréau ou le Savennières l’Enthousiasme pour les blancs secs. Notre coup de cœur concernant les rouges est la cuvée Anjou Côte de la Houssaye dotée d’un parfait équilibre.

Pour en savoir plus sur le domaine, cliquez ici

Nous nous excusons pour ce désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche