Le domaine Petit Roy est un tout jeune domaine né en 2017 à Chorey les Beaune. C’est Seiichi Wang, un jeune vigneron d'origine chinoise qui s’est installé en Bourgogne dans le but de faire de très grands vins. C’est un passionné de vins de bourgogne depuis toujours, il notamment fait ses armes au domaine Simon Bize, chez Jacques Frederic Mugnier, Armand Rousseau et Anne-Claude Leflaive de son vivant.
Depuis son installation, Seiichi Wang fait beaucoup parler de lui car il n’a pas eu besoin d’une période d’adaptation. Il a tout de suite réussi des vins de grande classe. Aujourd’hui, il ne compte que 2,10 hectares de vignes mais compte bien agrandir son domaine au fur et à mesure.
L’ensemble de ses vignes sont travaillées en biodynamie comme ses pairs lui ont appris. Ses vins rouges sont tous vendangés en grappes entières afin de conserver une belle concentration et apporter de jolis tanins. La cuvée L’Orme est une belle entrée en matière pour découvrir le style du domaine. Un vin à la fois gourmand, doté d’une belle densité et d’une grande finesse. C’est un simple Bourgogne en appellation qui mériterait largement d’être au rang d’un Chorey les Beaune.
Concernant ses blancs, il a choisi de modérer l’élevage en barrique afin de faire ressortir toute l’expression de son terroir, à l’image du sublime Saint Romain La Perrière qui dévoile une richesse aromatique et une profondeur rare sur cette appellation.
Le domaine Petit Roy est à surveiller de près car ses vins sont déjà d’une exceptionnelle précision. Il ne serait pas étonnant de le retrouver dans les plus hautes sphères des vins de bourgogne dans les prochaines années.