Le Hameau Toucheboeuf est un tout petit domaine viticole de seulement 5 hectares situé dans la vallée du Rhône, à 20 kilomètres au Sud de Condrieu. Les paysages du Parc du Pilat font partie intégrante du terroir. Chez Simon Gastrein, pas de pesticides, que des herbes hautes, et une passion dévorante pour le bon vin. Les vins sont produits selon l’intuition, les saisons et la nature, pas de place à l'esbroufe et aux chichis.
Cuisinier de formation, Simon Gastrein a tout d’abord passé sa jeunesse à forger son palais dans des pays d’Amérique latine avant de retourner en France pour se former aux côtés d’André Perret.
C’est seulement en 2017 qu’il s’installe à Bessey, ce petit coin de paradis où les sols sont argileux et bourrés d'éléments minéraux.
Il crée des vin à base des cépages qu’il aime mais également les plus adaptés à son micro climat. Il travaille donc la Marsanne, la Roussanne, le Viognier pour les cépages blancs et le Gamay et la Syrah pour les rouges. Et il y a peu de temps des vignes de Cugnette, Petite Arvine et Altesse ont été plantées.
Le domaine Hameau Toucheboeuf ne revendique pas d’appellation particulière, les vins sont soit en IGP Côtes Rhodaniennes ou en Vin de France en fonction des cépages utilisés.
Peu importe l’appellation, c’est le résultat qui compte et il est bluffant !
Pour un soirée entre amis autour d’une planchette de charcuterie ou d’un barbecue, la cuvée Curatte est idéale, c’est un gamay plein de fruit, doté d’une belle matière et d’une superbe buvabilité. Pour accompagner un repas plus relevé et franc en goût, L’Enclume est parfaitement adapté, un assemblage de Syrah et Gamay qui révèle des notes de fruits noirs et des touches d’épices d’une précision remarquable.
La cuvée de blanc L’Effrontée est quand à elle un superbe vin de gastronomie qui se mariera à merveille avec des saint jacques poêlées accompagné d’un beurre à la citronnelle.