Domaine Gangloff - Vins Rares de Condrieu et de Côte Rôtie - Mundovin
Yves et Mathilde Gangloff

Yves Gangloff est incontestablement l’un des meilleur vigneron artisan de toute la Vallée du Rhône septentrionale. On le qualifie souvent d’artiste. Il a une sensibilité et une inspiration unique dans le monde des vignerons et c’est plutôt justifié. Ce qui fait toute la beauté de l’histoire d’Yves Gangloff, c'est qu’elle est chargée d’émotions en tout genre. En effet, il a commencé par faire du Rock, notamment de la guitare à proximité du village de Condrieu où il s’installe dans les années 1970. A cette époque, l’Alsacien décide de s’intéresser au vin et rencontre Mathilde au Château D’Ampuis. Elle deviendra sa femme et va radicalement changer sa vie. Il devient ouvrier agricole dans la maison Delas et en parallèle reprend quelques vignes dans le secteur pour élaborer du vin selon sa vision.

L’aventure commence à la fin des années 80 pour Yves et Mathilde Gangloff. Ils décident finalement de mettre en bouteille leurs cuvées qui deviennent rapidement des références dans le secteur. Il produisent des Condrieu et Côte Rôties à la fois puissants et élégants.

En 2011, une bien triste et émouvante nouvelle tombe. Mathilde disparaît prématurément. Yves Gangloff décide courageusement de continuer l’œuvre de leur vie grâce à l’aide de ses enfants Loup et Elsa.

Le domaine compte actuellement 9 hectares de vignes en propriété sur les plus belles appellations de la vallée du rhône septentrionale. Ses cuvées de Condrieu, Côte Rôtie La Barbarine, Côte Rôtie La Sereine ou encore ses Saint Joseph sont tout simplement extraordinaires.

Nous nous excusons pour ce désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche