Le domaine Jean-Claude Buecher est né en 1979 grâce à Jean Claude et sa femme Sylviane qui ont tous deux décidé de se lancer dans l’aventure. Ils entreprennent la construction d’un chai afin de produire des crémants d’Alsace. Ce sont les seuls vignerons d’Alsace à ne produire que du crémant.
Leur projet est simple : produire les meilleurs crémants possible. La recette de la réussite : un assemblage subtil de cépages issus de terroirs très différents ainsi que grâce à un travail minutieux dans l’étape de le champagnisation du crémant.
Le temps sur lattes est poussé à son maximum pour que les vins soient expressifs et dotés d’une bulle très fine. Pour exemple, la cuvée Insomnia a passée plus de 10 ans en cave.
En 2005, c’est leur fils, Franck Buecher qui décide de mettre la main à la patte dans le cercle familial. Le jeune vigneron donne encore une dimension supplémentaire à ses crémants en convertissant notamment le domaine en bio.
Aujourd’hui, leur expérience et leur savoir faire fait d’eux les vignerons les plus respecté d’Alsace dans l’élaboration de crémants.
Les cuvées Reflets, Murmure ou encore Insomnia sont de vraies pépites qu’il faut absolument découvrir. Ces crémants d’Alsace sont tout bonnement extraordinaires tant ils sont fins, cristallins et dotés d'une vraie personnalité.