Les vins de Anne et Pierre Boisson proviennent de la réunification des vignes de Bernard Boisson et de son épouse née Vadot. Bernard est le patriarche, Pierre, le fils et Anne, la fille.
Depuis l’arrivée des enfants au domaine, la qualité des vins n’a fait que s'accroître, ils n’ont jamais été aussi purs et complexes. Pierre et Anne Boisson sont deux perfectionnistes qui ont une exigence phénoménale quant aux choix de travaux viticoles et le sont encore plus sur le travail en cave soit lors de la vinification et de l'élevage. La nouvelle génération apporte donc un nouveau souffle aux vins tout en conservant certaines traditions très judicieusement choisies par le papa.
Aujourd'hui deux générations se côtoient, évoluent et travaillent ensemble pour incarner la force d'une appellation unique.
Anne Boisson est une véritable ambassadrice de la nouvelle génération vigneronne de Meursault. Son héritage est précieux : 1,5 hectares de vignes réparties sur les villages de Meursault et d'Auxey-Duresses.
Pierre Boisson est quant à lui reconnu pour veiller à une maturité de vendange très précise, un tri à la vigne ultra rigoureux et un élevage ultra-soigné. Élevages longs de 15 à 20 mois selon les cuvées avec pour le Meursault, un renouvellement en bois neuf de 25%.
Les vins que nous avons adorés chez Anne Boisson sont les suivants : son Bourgogne Aligoté, son Bourgogne Blanc ainsi que son Meursault Village.
Chez Pierre Boisson nous avons eu un véritable coup de cœur pour son Meursault Grand Charrons qui est au niveau des très grands premiers crus de Meursault.
Certains grands amateurs de Meursault annoncent les domaines Anne et Pierre Boisson comme les futurs grands de l’appellation au niveau de Coche Dury qui est d’ailleurs un ami proche de la famille.