Le domaine Nicole Lamarche est établi en plein cœur de la Côte de Nuits sur la prestigieuse appellation Vosne Romanée. Il s'étend sur environ 11 hectares pour une dizaine d'appellations différentes. Le domaine Nicole Lamarche compte parmi les appellations de Bourgogne les plus confidentielles et surtout les plus réputées. Il possède notamment la parcelle La Grande Rue nichée en plein milieu des parcelles du Domaine de la Romanée Conti.
Ce domaine familial est relativement jeune puisque son histoire remonte au début du 20ème siècle. En effet, François Lamarche reprend la direction du domaine lors du décès de son père en 1985, il décèdera à son tour brutalement en 2013. Aujourd'hui, c'est Nicole Lamarche qui gère le domaine avec l'aide de sa cousine Nathalie. La transition s'est parfaitement réalisée puisque Nicole Lamarche vinifiait déjà seule les vins du domaine depuis 2007.
La réputation du domaine a grandi grâce au travail de Nicole et Nathalie qui ont fait évoluer la vinification et le travail de la vigne. Le domaine passe définitivement en agriculture biologique en 2010 dans le but de préserver la faune et la flore de leurs terroirs d'exception.
Nicole Lamarche est une vraie perfectionniste qui met tout en œuvre pour que le meilleur de la vigne se retrouve dans le vin. Plusieurs tris successifs sont réalisés à la vigne et en cave afin de ne conserver que les plus beaux raisins. Le pressurage est effectué tout en douceur et l'élevage millimétré afin de faire ressortir la quintessence des plus beaux terroirs tels que celui du Clos de Vougeot ou encore celui des Grands Echezeaux.