Le domaine Zind Humbrecht est un domaine Alsacien situé sur la commune de Turckheim qui produit parmi les plus beaux vins de cette magnifique région viticole.
La famille Humbrecht cultive la vigne depuis 1620 mais c’est seulement à partir de années 1960 que le domaine va prendre en notoriété et devenir l’un des plus prestigieux du monde.
En effet, Léonard, le père d'Olivier Humbrecht souhaite développer le domaine familial et lui apporter les meilleurs terroirs possibles. Il fait donc l’acquisition de vignes petit à petit autour des terroirs de Wintzenheim et Turckheim.
Grâce à ses gros efforts, le domaine Zind Humbrecht compte aujourd’hui plus de 40 hectares de vignes situés sur les plus beaux terroirs d’Alsace. Leur patrimoine exceptionnel dénombre pas moins de 5 parcelles de grands crus (Brand, Hengst, Goldert, Rangen de Thann et très récemment le Sommerberg) et 3 clos historiques que sont ( Clos Jebsal, Clos Hauserer et Clos Windsbuhl).
Dans les années 1980, Olivier Humbrecht arrive au domaine, il approfondit la vision globale de son père et recherche l’expression ultime du terroir. Son travail des sols, la recherche d’un maturité parfaite et un travail en cave unique donne des résultats insoupçonnables à l’époque. Olivier Humbrecht est un vrai savant curieux qui ne cesse de vouloir faire mieux à chaque millésime. Il recherche donc toutes les méthodes de travail les plus précises et respectueuses de l’environnement. C’est tout naturellement qu'il va convertir le domaine à l’agriculture biodynamique en 2002.
Les vins du domaine Zind Humbrecht sont aujourd’hui un symbole de réussite en Alsace. Aucun dégustateur averti ne vous dira que ce n’est pas l’un des plus grands domaine viticole de France. Malheureusement les vins d’Alsace ont encore une mauvaise image. La qualité des vins ne cesse d’augmenter année après année grâce notamment à des locomotives telles que domaine Zind Humbrecht ou le domaine Ostertag.