Le domaine Le Roc des Anges est un tout jeune domaine du Roussillon puisqu’il est né en 2001 grâce à Marjorie Gallet, une femme devenue vigneronne par passion. Elle a commencé par se former chez les plus grands vignerons de la Côte Rôtie tel que Cuilleron et Pierre Gaillard. Puis elle s’est formée avec le roi du Roussillon à l’époque : Gérard Gauby. Elle décide finalement de s’installer dans un petit coin des côtes catalanes dans le petit village à proximité de Montner. Son mari, également issu du monde du vin car ancien régisseur du célèbre domaine Mas Amiel la rejoint en 2008. A la suite de cela, une belle histoire commence et le domaine Le Roc des Anges commence à se faire connaitre.
Le développement du domaine se fait essentiellement grâce à la mise en avant de cépages locaux tels que le Carignan Blanc, le Grenache Gris ou encore le Macabeu pour les blancs. Pour les rouges, le Carignan Rouge, le Grenache Noir, la Serine.
C’est par le style tout en finesse de leurs vins blancs et rouges que Marjorie Gallet et son mari Stéphane se démarquent des autres vignerons. Ils tiennent également à mettre en avant le respect de leur nature si cher à leur yeux. C’est pour cela qu’ils décident rapidement de se convertir à l’agriculture biologique et travaillent selon les principes de la biodynamie.
Le résultat est surprenant, le travail apporte encore de la vitalité à leurs sols pauvres, surtout pour les vieilles vignes qui font partie intégrante du domaine (50 % ont plus de 70 ans).
Pour ce qui est de la vinification, le couple de vigneron a la même vision des choses, très peu d’intervention, peu de bois neuf et surtout la recherche d’un équilibre. L’utilisation des demi muids est une évidence pour obtenir le meilleur résultat possible entre fraîcheur et révélation du terroir. Chacune des parcelles est définie de façon bien précise et vinifiée à part pour obtenir une gamme la plus cohérente possible.
La finesse, l’élégance et la précision sont les mots les plus représentatifs des vins du domaine Le Roc des Anges.