Le domaine Hubert Lamy est La référence de l’appellation Saint Aubin. Il affiche depuis plusieurs années un profil de vins fins et racés au potentiel de garde exceptionnel.
Fondé en 1973, le domaine a vraiment été reconnu par les amateurs dans les années 90. C'est d'ailleurs à cette époque qu’Olivier Lamy, l’actuel vigneron a rejoint le domaine. Il a commencé par identifier les parcelles qui méritaient d’être vinifiées séparément et a créé des cuvées parcellaires sur les meilleurs climats de Saint Aubin.
A cette même époque, la famille Lamy décide également de planter du chardonnay encore très peu utilisé sur l’appellation Saint Aubin. Le résultat était au-delà de leurs espérances. Le terroir essentiellement composé de calcaires s’accommode parfaitement au cépage chardonnay, qu’il soit placé en haut de coteau ou en bas de coteau.
La famille Lamy a également fait le choix d’une approche respectueuse de leur terroir, en étant très "raisonné" dans les traitements de la vigne. L’élevage est particulièrement soigné puisqu’il dure jusqu’à 18 mois pour les plus grands crus de Bourgogne.
Le domaine Hubert Lamy est un domaine qui conviendra aux amateurs et passionnés de vins de le Côte de Beaune.
Les Saint Aubin La Princée, Les Frionnes et Derrière chez Edouard rouge sont de vraies réussites quelque soit le millésime. Ce sont pour nous les vins référant du domaine mais il ne faut pas oublier les très recherchés Murgers des dents de Chien, Puligny Montrachet Les Tremblot ou encore le Chassagne Montrachet Le Concis du champ.
Au final, Olivier Lamy signe une lecture de ses terroirs si pure qu’il serait dommage de passer à côté.