Le Domaine Combier est situé dans la vallée du rhône septentrionale. Il a été créé en 1936 par Camille Combier qui a partagé son temps entre la viticulture et la culture d'arbres fruitiers.
Au début des années 1960, le domaine Combier décide d’exploiter la totalité de ses parcelles pour y produire du raisin. Les parcelles de Syrah ont donc proliféré et le vin était vendu aux ouvriers locaux et à la cave coopérative jusque dans les années 1980. C’est à cette période que Laurent Combier convainc son grand-père d’agrandir le domaine car il est persuadé du potentiel de l’appellation Crozes Hermitage. Le chai fut donc construit en 1990 et c’est à ce moment-là que la réputation du domaine Combier commence à se faire.
Il faut dire que Laurent Combier cultive la vigne en agriculture biologique depuis les années 1970 sur les plus beaux plateaux argilo-calcaire avec galets roulés. Il figure aujourd’hui parmi les meilleurs producteurs de vins de Crozes Hermitage mais également dans les meilleurs de toute la vallée du Rhône septentrionale.
Sa persévérance et sa sensibilité au terroir lui permettent de produire des vins très séduisants et à l’expression singulière. Il se distingue notamment grâce à ses deux cuvées que sont la cuvée Crozes Hermitage Domaine, un vin incontournable d’un somptueux équilibre. Mais encore plus avec sa cuvée de Crozes Hermitage Clos des Grives, une pure Syrah issue de vignes d’un demi siècle qui révèle la quintessence du terroir de Crozes Hermitage. Moins convoitée mais d'un niveau encore une fois exceptionnel, la cuvée Cap Nord reste plus accessible dans la jeunesse que Clos des Grives.
La cuvée Clos des Grives se place au niveau d'une Côte Rôtie sur les plus beaux millésimes. Un vin de garde qui nécessite au minimum 5 à 10 ans avec d’être dégusté.
Depuis 2014, la relève est assurée puisque le fils de Laurent, Julien Combier, travaille au domaine et prend peu à peu les reines de ce merveilleux domaine.
Un vigneron à suivre quel que soit le millésime car sa régularité dans la qualité est sa plus grande force.