Sélectionner une page
La Grange des Pères

Un vin de pays au sommet du Languedoc

Le Domaine de La Grange des Pères est né dans les années 1980 avec comme maître d’œuvre Laurent Vaillé. Laurent Vaillé s’est formé dans les plus grands domaines de France tel que Trevallon ou encore Coche Dury. Peu après ses formations, il a repris le domaine familial, puis acheté quelques parcelles pour parfaire son assemblage. Après presque 3 ans de travaux de défrichage, les premières vignes de la Grange des Pères sont plantées et le premier millésime fera son apparition en 1992.

Le domaine compte aujourd’hui environ 11 hectares et produit une cuvée de vin rouge et une cuvée de vin blanc.

L’assemblage du vin rouge est composé de Syrah, Mourvèdre, Cabernet Sauvignon, Counoise et Petit Verdot. Pour ce qui est du blanc, le plus rare, il est composé de Roussanne, Marsanne et Gros Manseng.

Les deux vins de la Grange des Pères sont très rares et surtout d’une exceptionnelle qualité. Sans aucun doute l’un des meilleurs Languedoc. A noter que l’assemblage des cépages n’entre pas dans le cahier des charges de l’appellation, ce qui n’empêche pas Laurent Vaillé de signer des cuvées languedociennes d’exception que tout le monde voudrait avoir dans sa cave.

Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type