Sélectionner une page
Montenidoli

Le domaine Montenidoli d’Elisabetta Fagiuoli est situé à proximité du magnifique village de San Gimignano en plein cœur de la Toscane. C’est en 1965 qu’elle décide de s’y installer pour faire du vin qu’elle appelle « de vérité ». Elle reprend plusieurs parcelles en friche, les remet en état et applique les recettes de sa famille qui a des vignes situées sur les terroirs à proximité de Valpolicella.

Elle n’a jamais caché son adoration pour les vins de Bourgogne et notamment ceux de la Côte de Nuits. C’est ce type de vin qu’elle apprécie et qui lui ont donné envie de devenir vigneronne. Elle se souvient notamment d’un vin de chez Henri Jayer qui est resté gravé dans sa mémoire. Pour Elisabetta Fagiuoli, il faut beaucoup de temps pour faire de grands vins et surtout de la patience et de l’observation.

L’ensemble des cuvées du domaine Montenidoli sont issus de cépages autochtones. Chacun des vins est travaillé de manière différente afin de préserver l’authenticité du terroir qui est si cher à cette vigneronne.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type