Niché au cœur de l'emblématique vignoble de Chablis, le Château de Béru est sous la direction d’Athénaïs de Béru qui a repris les vignes de son père en 2006. Cette vigneronne visionnaire a initié une transition décisive pour le domaine, en optant notamment pour la biodynamie. Ancienne demeure historique de l'appellation chablisienne, le Château de Béru est un domaine viticole prestigieux qui cultive la vigne depuis le 17ème siècle.
Le vignoble s'étend sur les pentes renfermant les célèbres grands crus de Chablis. Il comprend un îlot central, le fameux Clos Béru, un terroir unique entouré de murs ancestraux érigés au 13ème siècle. Les autres parcelles telles que Le Montserre, L’Orangerie ou La Côte aux Prêtres se trouvent autour de la colline de Béru, formant une mosaïque de terroirs calcaires nichés à environ 300 mètres d'altitude.
En 2010, Athénaïs de Béru a fait le choix audacieux de la biodynamie certifiée Demeter. Elle a remplacé les produits systémiques par des préparations biodynamiques et des infusions de plantes pour protéger les vignes contre les maladies cryptogamiques. Au domaine, le labour léger est effectué depuis des années avec des chevaux, favorisant un équilibre naturel dans la faune et la flore environnantes, renforçant ainsi les défenses naturelles des vignes.
En cave, le travail méticuleux se poursuit avec des vinifications respectueuses du raisin. Les fermentations naturelles avec les levures indigènes et l'absence d'intrants oenologiques sont devenues la règle au chai, témoignant de l'engagement absolu du Château de Béru envers l'expression authentique de son terroir dans chacune de ses cuvées.